Voici comment cela fonctionne
Notre banque d'emplois est la plateforme où vous pouvez participer. Vous pouvez y publier des offres d'emploi et les étudiants peuvent postuler immédiatement sur la plateforme. Vous disposez ainsi de toutes les informations en un seul endroit. Le paiement et la facturation s'effectuent également via la banque d'emplois. Vous pouvez donc participer à la journée d'action YOUCA en toute sérénité.
Tout bien rangé
- Le prix ? Vous payez 60 euros par étudiant participant.
- Le paiement ? Le paiement s'effectue via la banque d'emploi. Vous pouvez choisir de payer immédiatement ou ultérieurement. Vous recevrez toujours une facture.
- Quand ? Le 17 octobre 2024. Les heures de début et de fin sont laissées à votre discrétion. A titre indicatif, nous donnons une journée de travail ordinaire, comme pour les autres employés.
- Quel est l'âge des jeunes ? Les participants sont des élèves de 4ème à 7ème année du secondaire, âgés en moyenne de 16 à 17 ans.
- L'assurance ? L'élève est assuré par la police d'assurance de l'école, qui participe à la Journée d'action YOUCA en tant qu'activité extra-muros. YOUCA vzw souscrit une assurance supplémentaire le jour même pour les dommages causés au matériel confié. Bien entendu, vous devez veiller à ce que l'élève respecte les mesures de sécurité nécessaires et travaille sous la surveillance d'un adulte. L'assurance est proposée par IC Insurance.
- Déclaration de Dimona ? La journée d'action YOUCA étant une activité extra-muros pour l'école, il n'est pas nécessaire de faire une déclaration Dimona. L'activité extra-muros fournit un cadre juridique pour la journée de travail.
- Sécurité et prévention sur le lieu de travail ? Ne manquez pas de consulter tous les conseils et astuces sur ce que vous pouvez faire, en tant qu'employeur, pour rendre la journée de travail aussi sûre que possible.
- Vous souhaitez vous inscrire ? Surfez sur le tableau d'affichage des offres d'emploi. Inscrivez-vous en tant qu'employeur et publiez vos offres d'emploi.
Voici comment sélectionner un élève
Choisir le bon apprenti pour le bon travail, ce n'est pas toujours facile. Nous vous aidons à y parvenir.
- Un apprenti n'est pas un demandeur d'emploi. Pour beaucoup d'entre eux, il s'agit de la première expérience de candidature et de rédaction de lettres de motivation; gardez donc à l'esprit que beaucoup ne maîtrisent pas encore l'art de la recherche d'emploi.
- Ne tenez pas compte des fautes d'orthographe. L'orthographe et la grammaire sont importantes, mais la motivation et l'enthousiasme le sont encore plus. Un jeune qui est impatient de trouver un emploi mais dont les compétences linguistiques sont faibles peut être un meilleur candidat pour l'emploi que vous proposez.
- Répondez rapidement. Les jeunes disposent d'un temps limité pour trouver un emploi avant la YOUCA Action Day. Plus vous répondrez rapidement, plus leur recherche sera efficace.
- Soyez conscient de vos propres préjugés. Plutôt une fille qu'un garçon au service des soins ? Plutôt un garçon dans le garage qu'une fille ? Plutôt un nom à consonance occidentale? Les préjugés sociétaux et la discrimination ont malheureusement un impact sur chacun d'entre nous. Des études montrent que même notre site d'offres d'emploi n'est pas à l'abri de ce phénomène. Cependant, nous souhaitons que chacun trouve un emploi agréable pour la journée. La motivation et le sens de l'objectif d'un étudiant sont les seuls éléments qui comptent.
©
2025
YOUCA
- Built with
love
by
Statik