Skip to content
Skip to content

Droit des jeunes

En 2014 et 2024, YOUCA a collaboré avec Broederlijk Delen et Ayyam Al Masrah ('Theatre Day Productions' /TDP), dans le but de donner aux jeunes de Gaza la possibilité de traiter des événements traumatisants et de se détendre à nouveau. Ayyam Al Masrah crée un espace sûr avec et pour la jeunesse de Gaza, où les jeunes apprennent à s'exprimer et à se développer librement à travers le théâtre et où ils peuvent retrouver l'espoir en l'avenir.

La violence israélienne permanente à Gaza pèse sur la position des jeunes. Leurs droits fondamentaux sont violés quotidiennement et leur voix n'est pas suffisamment entendue. De nombreux jeunes sont traumatisés, se sentent frustrés et ne trouvent pas les moyens de s'exprimer et de se détendre. L'objectif d'Ayyam Al Masrah est de répondre à ces besoins en faisant du théâtre et des activités créatives une partie intégrante de la vie des jeunes Palestiniens. Cela leur permet de trouver leur propre voix, de développer leur propre identité, de découvrir leurs talents et leurs compétences. En promouvant ces activités, Ayyam Al Masrah vise à jeter les bases d'un développement pacifique de la Palestine, tout en respectant les droits des enfants et des jeunes.

Le projet

Broederlijk Delen et Ayyam Al Masrah ont formulé un certain nombre d'objectifs dans le cadre de leur projet commun pour la journée d'action YOUCA :

  1. Rendre le théâtre de qualité plus accessible à la jeunesse palestinienne en proposant des représentations théâtrales aux jeunes des quartiers marginalisés et difficiles d'accès ;
  2. Former au théâtre et à l'expression un plus grand nombre de jeunes issus de zones marginalisées de Palestine ; et
  3. Donner aux jeunes les moyens d'être autonomes et d'entreprendre en créant son propre satellite indépendant pour la formation et la production théâtrales à Gaza.

Partenaires

© 2025 YOUCA - Built with love by Statik